La deuxième édition de Sika Invest challenge 2022, concours de gestion de portefeuille, organisé par Sika Finance et dédié aux étudiants de la région ouest africaine a consacré la burkinabè Mariame Milogo, lauréate. La cérémonie a eu lieu ce 1er octobre 2022.
La burkinabè Mariame Milogo, étudiante à Sup’Management est sacrée lauréate. Elle remporte la somme de 1.000.000 FCFA. Elle a reçu son prix au cours d’un dîner-gala.
La deuxième édition de ce concours a connu la participation de sept pays avec 2523 étudiants en lice et 841 équipes en compétition.
Pour les phases de demi- finale, neuf équipes se sont qualifiées conformément au règlement et se sont affrontées simultanément à Abidjan, Dakar et Ouagadougou, ce 2 septembre face un jury composé de professionnels du marché financier.
Lire aussi : Prix de la femme policière de l’année 2022 : l’Adjudant-Chef Alizèta Kaboré/Kinda le dédie à toute la nation
Quatre pays ont été retenus pour la finale. Ce sont entre autres, la Côte d’Ivoire qui a compéti avec quatre équipes, le Sénégal trois équipes et le Burkina, deux dont l’Université 3S (UO3S-1-Wall Street) et Sup’Management (SUP’MB-1-D.S.B Trading).
Lire aussi : Prix Meilleur Manager Africain des établissements de santé : Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo, lauréate
En rappel,16 équipes sélectionnées dans différentes poules étaient en compétition pour accéder à la finale. Durant cette phase, des compte-titres d’une valeur de 3.000.000 FCA avaient été mis à la disposition de chaque équipe. Ces dernières devaient faire fructifier leur compte à travers un investissement en réel à la Bourse Régionale de Valeur Mobilières (BRVM). Et ce sont les rendements générés à l’issue des périodes de deux mois qu’a duré cette phase qui a permis de les évaluer.