La 6e édition de Africa Mousso se tiendra le 21 octobre 2022 à Ouagadougou . A jour J-30, les organisateurs sont entrain de mettre les petits plats dans les grands pour faire de cette manifestation une réussite malgré le contexte.
« Apports et rôles des femmes dans leurs communautés face à une crise humanitaire », c’est sous ce thème que se tendra la 6e édition Africa Mousso . Selon la présidente du comité d’organisation, ce thème a trait à la situation sécuritaire actuelle du Burkina Faso où les femmes sont les plus vulnérables. « Il s’agit aussi de réfléchir pour évaluer ce que les les peuvent apporter dans la crise », a indiqué la promotrice de l’événement, Sandrine Folané/Ouédraogo. Le but est de soutenir ces femmes qui traversent des moments difficiles.
Lire aussi: Africa Mousso : L’excellence magnifiée au féminin
Une animation musicale avec des artistes de renom est au programme. La chorégraphie mise en place consiste à ce que les femmes désignées fassent un défilé, chantent et aillent recevoir leur trophée. Selon Sandrine Folané, la femme leader de l’année aura 2.000.000F CFA en plus du trophée « Sanem Poaka » ou « Femme en or ».
Elle a précisé que des formations gratuites en activités génératrices en faveur des candidates sont prévues. Une formation en décoration sera également initiée aux jeunes filles.
Cette année , le Sénégal est attendu comme pays d’honneur.
Françoise Tougry