Nommée en conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022, la nouvelle directrice de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère des affaires étrangères de la coopération régionale et des burkinabè de l’extérieur, madame Céline Ilboudo a été installée ce jour 12 juillet 2022 par SEM l’Ambassadeur Secrétaire Général monsieur Saïdou Zongo.
L’ambassadeur directeur de cabinet, présent à cette cérémonie de passation de charges a félicité au nom de madame la Ministre en charge des affaires étrangères, la nouvelle DCRP. Manignan Adams Roxane Médah lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles missions.
SEM Saidou Zongo a traduit tous les remerciements du département au directeur sortant Boukari Nitièma pour le travail abattu durant les quatre (4) années de services au ministère en charge des affaires étrangères.
Tout en témoignant sa gratitude à leurs Excellences, Paul Robert Tiendrebéogo ancien ministre en charge de l’Intégration Africaine et Alpha Barry, ancien ministre en charge des affaires étrangères, le directeur sortant a invité Madame R. Céline Ilboudo à poursuivre la dynamique du travail bien fait.
La désormais DCRP, elle, a dit toute sa gratitude à l’endroit de la ministre en charge des affaires étrangères, son Excellence Madame Olivia R. Rouamba et au ministre délégué chargé de la Coopération Régionale SEM Jean-Marie K. Traoré pour la confiance placée en elle. Elle a salué le travail abattu par toutes les générations d’hommes et de femmes qui se sont employées et qui emploient toujours à la tâche à différents niveaux afin de porter haut la voix du Burkina Faso et de le faire compter parmi les autres nations du monde.
Madame R. Céline Ilboudo a marqué tout son engagement à travailler à renforcer la visibilité des actions du ministère, elle a demandé l’accompagnement de ses collaborateurs afin de faire de la DCRP du ministère en charge des affaires étrangères, une direction forte et dynamique.