L’huile de Coton est une huile végétale obtenue à partir des graines de coton. En général, le coton provient d’une variété de plantes appelée cotonnier. L’huile de Coton est une huile végétale à multiples fonctions. A la fois régénérante, assouplissante et douce, elle s’intègre parfaitement dans différentes recettes cosmétiques.
Elle soulage les douleurs
Extraite de graines de la plante vivace herbacée appelé Ricinus communis, cette huile visqueuse légèrement jaunâtre, est aussi reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires. En plus d’être antimicrobien, son principe actif va agir sur les douleurs articulaires et musculaires (mains, genoux, chevilles, dos). Après avoir imbibé un morceau de flanelle d’huile de coton, préalablement chauffée quelques secondes, posez-le sur la zone à traiter durant environ 30 minutes, ou plus si nécessaire.
L’huile de coton peut traiter l’acné
Outre les changements hormonaux, une des causes de l’acné est une infection bactérienne. Pour être précis, l’acné kystique apparaît lorsque les pores remplis de poussière et d’huile sont infectés. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et bactéricides élevées, l’huile de coton peut empêcher les bactéries de se développer.
Elle booste la repousse des cheveux
Voici une huile végétale d’une grande légèreté. Elle sera idéale en savonnerie car elle apporte une mousse abondante sans être onéreuse. Elle est réputée pour ses propriétés émollientes. Cette huile est pressée à froid puis raffinée (blanchiment). Ce soin de beauté naturel est d’autre part incontournable pour soigner les longueurs abîmées, lutter contre la chute de cheveux et booster la repousse. Il est conseillé de l’utiliser en masque une à deux fois par semaine.
mr-plantes.com ; vudaf.com