En Floride aux États-Unis, une femme a donné volontairement son rein à l’ex-femme de son mari, souffrant d’une maladie rénale importante.
Famille recomposée ne rime pas forcément avec guerre sans pitié. La preuve avec cette histoire de greffe en Floride aux États-Unis où une femme a donné son rein à l’ex-femme de son mari.
Debby, 56 ans, est entrée en salle d’opération seulement deux jours après avoir épousé Jim. Ce dernier est inquiet, son ex-femme, la mère de ses enfants âgée de 59 ans, est en danger. Ses reins ne fonctionnent plus qu’à 8%. Un frère est bien donneur volontaire mais malheureusement incompatible.
Hasard médical incroyable, la nouvelle et l’ex-épouse sont compatibles. Debby n’hésite pas : « Je devais lui donner un rein pour qu’elle continue à être une mère, une grand-mère. C’est une mère et une grand-mère incroyable. À chaque fois que je la vois avec eux, je me sens importante », raconte la donneuse. « Elle m’a sauvé la vie et je prie pour elle tous les jours », confie Mylaen, l’ex-femme de Jim.
Les deux femmes avaient déjà de bonnes relations. L’ancienne et la nouvelle épouse de Jim se considèrent désormais comme des sœurs.
Source: lire l’article sur rtl.fr