Vous avez pris la ferme décision de vous mettre enfin au maquillage. Mais vous ne savez pas grand chose des outils qui vous seront utiles? On vous liste les éléments à mettre dans votre première trousse de maquillage.
Pour le teint
Crème hydratante et Base de teint
Il faut toujours appliquer une crème hydratante avant de maquiller sa peau. Elle favorise un maquillage réussi, uniforme et longue tenue. Quant à la base ou primer, on l’applique après pour “lisser” la peau et la préparer pour le fond de teint. Elle prolonge la tenue de votre fond de teint. Il en existe pour les peaux grasses, sèches, matures, etc.
Fond de teint
Le fond de teint doit être choisi selon notre type de peau. Il sert à unifier le teint. Il peut également servir à corriger les petits défauts comme les tâches, les rougeurs, les cicatrices d’acné ou les pores dilatés. Et surtout, il doit se rapprocher au mieux de votre couleur de peau naturelle.
Correcteur/Cache-cernes
Choisissez un correcteur qui neutralisera la teinte de vos cernes, il permet de corriger différentes imperfections. Ajoutez un cache-cernes liquide pour illuminer toute la zone sous les yeux, qui va illuminer le regard et donner un air plus frais a votre visage.
Poudre translucide ou libre
On applique la poudre translucide pour fixer le fond de teint et tout ce qui a été posé avant. Il est très recommandé pour la peau grasse ou qui brille. La poudre fixe tous les produits liquides / gras dans le visage. On peut la prendre compacte ou libre.
Pinceaux et Crayons
Il existe deux types de poils de pinceaux de maquillage: les poils synthétiques et les poils naturels. À choisir selon la zone du visage concernée et la texture de maquillage utilisée. Les crayons aident à définir la forme de vos yeux, à dessiner des lignes pour mettre en valeur un maquillage spécial et à affiner l’expressivité de votre regard.
Pour les yeux
Kit sourcils
Le kit sourcils permet de dessiner, unifier les sourcils et les paupières pour un maquillage parfait à tout moment de la journée.
Eye-liner/ Mascara
L’eye-liner et le mascara permettent d’intensifier le regard et d’étoffer les cils. L’un nécessite une certaine maîtrise tandis que l’autre est beaucoup plus simple à utiliser et à poser.
Fard à paupières
Il est utilisé pour faire ressortir les yeux du porteur ou les rendre plus attrayants. Fard à paupières pailletées ou mates, les deux sont indispensables pour créer les plus beaux maquillages des yeux !
Pour les lèvres
Rouge à lèvres nude et rouge
Vous pouvez varier les teintes tout en respectant les couleurs qui vous avantagent. La touche ultime pour sublimer votre maquillage.
Brillant à lèvres ou baume
Il faudrait au moins en posséder 1 (transparent) pour modifier des looks facilement. Un petit neutre/rosé n’est jamais de trop aussi !Si vous n’aimez pas l’effet collant, tournez-vous vers les baumes teintés.
Crayons à lèvres
Pour définir le tour de la bouche et prolonger la tenue du rouge lorsqu’il est appliqué partout sur la bouche. Idéalement, il faut en avoir dans les mêmes tons que nos rouges, sinon, il existe des crayons transparents qui empêchent les rouges de filer.
Démaquillant
Le démaquillage est le geste beauté indispensable pour éliminer les impuretés liées au maquillage. Le lait démaquillant est le plus conseillé mais il existe aussi sous forme d’eau micellaire sans rinçage. Mais aussi en crème, huile et gelée avec rinçage.
ayanawebzine.com