Le Pr Alkassoum Maïga, Ministre de l’Enseignement Supérieur, accompagné de sa collègue chargée de la Recherche Scientifique Dre Maminata Traoré/Coulibaly ont remis des médicaments au ministère de la santé pour la prise en charge des malades de la COVID-19. La cérémonie de remise s’est tenue ce mercredi 05 mai 2021 à Ouagadougou.
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le département de la recherche scientifique et de l’innovation à travers l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) a activé la production de la chloroquine par l’unité U-PHARMA. C’est un lot de médicaments composé de chloroquine et de paracétamol que le patron du département en charge de la recherche scientifique a remis au Pr Charlemagne Ouédraogo, Ministre de la santé pour la prise en charge des malades de la Covid-19.
Cette contribution de la recherche scientifique qui est le fruit des efforts des chercheurs burkinabè n’aurait vu le jour sans l’apport financier du ministère du commerce. C’est plus de 470 millions qui ont servi à l’achat des machines de production et au relookage de U-PHARMA et ce, grâce à l’Initiative pour le Renforcement du Capital Productif (IRCP) dans le domaine pharmaceutique, un projet du ministère du commerce.