Les polluants présents dans l’air fragilisent fortement la barrière cutanée. Votre teint devient terne, votre peau est déshydratée et perd de sa tonicité. Pour éviter un vieillissement prématuré de votre peau, il est primordial de faire quelques gestes simples pour la protéger.
Nettoyez votre peau en profondeur
Après une longue journée au contact de la pollution des voitures ou des industries, il est primordial de nettoyer en profondeur chaque soir sa peau. Pour cela, commencez par utiliser un démaquillant même si vous ne vous êtes pas maquillé dans la journée. Cette étape permet d’éliminer toutes les impuretés comme les poussières et les particules toxiques. Vous pouvez ensuite nettoyer votre visage avec votre nettoyant classique.
Hydratez vos pores
Pour renforcer votre barrière protectrice, il est important de correctement hydrater votre peau tous les jours. Choisissez une crème hydratante riche en antioxydants, en vitamines C et D et en polyphénols.
Protégez votre peau avec une crème solaire
Comme vous le savez déjà, les peaux noires et métissées ont également besoin de se protéger du soleil. C’est d’autant plus vrai pour se protéger des effets néfastes de la pollution car les UV ont tendance à accentuer les méfaits de la pollution sur la peau.
elle.ci