Couplée à un rythme de vie sédentaire, une alimentation copieuse peut mener à un gain de poids considérable. L’obésité peut être à l’origine de nombreuses maladies tels que les troubles cardiovasculaires, le diabète ou encore l’hypertension. Pour retrouver son poids de forme, il est essentiel de privilégier des repas sains et diététiques tout en ayant une activité physique soutenue. Cette recette de soupe est idéale pour stimuler le sentiment de satiété, indispensable pour résister aux fringales. Et pour cause, ce potage contient des ingrédients aux propriétés diététiques redoutables.
Une période de laisser-aller peut durablement impacter la silhouette et être à l’origine de bourrelets disgracieux. Pour se reprendre en main, il est essentiel d’instaurer de nouvelles habitudes alimentaires couplées à la reprise d’une activité physique soutenue. Cette recette de soupe diététique est idéale pour brûler les graisses en profondeur et comprend entre autres, de l’oignon, du chou et du persil, autant d’ingrédients aux propriétés minceur et détoxifiantes qui vous permettront de booster votre perte de poids.
L’oignon, votre partenaire minceur
Avec un apport de 43 calories pour 100 grammes, l’oignon est un légume à privilégier pour lutter contre la surcharge pondérale. Diurétique et régulateur du taux d’insuline, il est idéal pour lutter contre la cellulite. L’oignon agit en inhibant la formation des graisses grâce à son sulfoxyde de cystéine. Autant de raisons de privilégier le légume dans l’assaisonnement de plats équilibrés.
Les bienfaits du persil
Le persil, une plante diététique
Pour retrouver une taille de guêpe, le persil est un aliment à privilégier. Et pour cause, sa faiblesse calorique et ses propriétés diurétiques permettent d’éliminer les toxines stockées dans l’organisme. Sa richesse en fibres enclenche également la sensation de satiété, idéale pour lutter contre les fringales. La plante a un impact sensible sur le poids corporel.
Les bienfaits du chou
Le chou, votre allié minceur
Consommé en soupe ou en salades, le chou peut être un allié minceur redoutable. Son équilibre en fibres, vitamines et minéraux en fait un aliment à privilégier lors d’un régime hypocalorique. La consommation de soupe aux choux permet d’observer une réduction de son indice de masse corporelle (IMC).
Comment préparer ma soupe minceur ?
Pour observer des résultats concluants sur votre ligne et votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.
Ingrédients :
–1 tomate coupée en dès
– 2 carottes coupées en rondelles
– 1 oignon coupé en dès
– 1 bouquet de céleri
– 150 g de haricot vert
– 1 chou coupé en lamelles
– 3 branches de persil
– 1 cuillère à café de curry en poudre
– Une pincée de sel
– Une pincée de poivre
Préparation :
– Placez tous les ingrédients dans la marmite
– Couvrez le récipient d’eau et portez à ébullition
– Mélangez tout en faisant bouillir pendant 10 minutes
– Réduisez la chaleur et laissez mijoter la soupe jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Déroulé du régime soupe au choux : (vous pourrez manger dans la soupe à volonté en respectant les indications de chaque journée)
Premier jour:
Consommez des fruits à volonté à l’exception de la banane
Deuxième jour:
Consommez des légumes à volonté à l’exception du maïs et des pommes de terre
Troisième jour:
Consommez des légumes et des fruits à volonté à l’exception des restrictions des jours précédents
Quatrième jour:
Consommez de la soupe uniquement
Cinquième jour:
Vous pouvez ajouter de la dinde grillée et du poisson en accompagnement de la soupe
Sixième jour:
Consommez des fruits et de la viande en accompagnement de la soupe
Septième jour :
Consommez légumes et riz brun en accompagnement de la soupe
Afin que les résultats de cette cure minceur puissent durer dans le temps, il est indispensable de reprendre une alimentation équilibrée allégée en gras et en sucres, accompagnée d’une activité physique régulière et de s’hydrater convenablement.
Mise en garde :
Pour rappel, il est essentiel d’aviser son médecin avant d’entamer une cure minceur.
Le chou et le persil sont contre-indiqués lors de la prise de traitement anticoagulant.