Un soin capillaire à base de Maïzena ? Oui, vous avez bien lu. Si vous avez pour habitude d’utiliser la fécule de maïs comme produit de cuisine, sachez que vous pouvez dès à présent l’incorporer dans vos soins de beauté fait maison. Découvrez comment faire dans les lignes qui suivent.
Pourquoi utiliser la Maïzena comme soin ?
La maïzena est un produit riche en fibres, en minéraux et en antioxydants ; des propriétés non-négligeables pour la bonne santé de nos cheveux. Elle apporte brillance, nutrition, hydratation, et souplesse aux cheveux.
Elle contrôle les frisottis des cheveux crépus, bouclés et frisés ce qui facilite fortement leur coiffage. Démêlage plus simple, lissage plus rapide ! Cependant, la maïzena n‘agit pas comme un lisseur, elle aide à protéger vos cheveux avant l’utilisation des appareils chauffants et ainsi les lisser sans pour autant les fragiliser.
De plus, la maïzena a la capacité de réguler la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Si vous avez les cheveux gras, il est vivement recommandé de l’utiliser seule sur votre cuir chevelu.
Comment réaliser son masque ?
Masque à la maïzena, miel et huile de coco
Le miel ayant des vertus nourrissantes et hydratantes va agir en profondeur sur les fibres capillaires de la racine jusqu’aux pointes. L’huile de coco grâce à ses vitamines ainsi que ses acides gras, hydrate, nourrit, adoucit et lisse les cheveux.
Toutes ces propriétés, associées à la farine de maïs, vous permettront d’obtenir des cheveux plus souples, et donc facile à coiffer.
C’est parti pour la préparation…
Faites chauffer à feu doux 3 cuillères de maïzena et une tasse d’eau. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte gélatineuse.
Au bain-marie ou micro-onde, faites chauffer 3 cuillères d’huile de coco pour obtenir une pâte plus liquide.
Une fois la pâte obtenue, incorporez le mélange dans un récipient et ajoutez-y 4 cuillères de miel puis mélangez à nouveau.