Le classement établi par Associated Presse montre que Lisa Su, PDG d’Advanced Micro Devices (AMD), un fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs, cartes graphiques, a vu sa rémunération multipliée par 4 en un an. C’est la première fois qu’une femme est à la tête de ce classement.
C’est la première fois qu’une femme se retrouve à la tête du classement des patrons, du S&P 500, les mieux payés au monde. Selon le rang établi par Equilar pour Associated Presse, Lisa Su, qui a pris les rênes d’Advanced Micro Devices (AMD) en 2014, une entreprise spécialisée notamment dans la production de composé électronique, a vu sa fortune multipliée par 4.
Toujours des inégalités
Mais cette entrée historique d’une femme dans le classement est bien l’exception qui confirme la règle. Parmi les dix plus gros salaires, seule la Taiwanaise est présente dans le classement. Sa rémunération est deux fois plus élevée que celle perçue par les deux autres femmes PDG les mieux rémunérées du classement : Marilyn Hewson de Lockheed Martin (24,4 millions de dollars) et Mary Barra chez General Motors Co. (21,3 millions de dollars).
Source: midilibre.fr