Une enfant de 10 ans a reçu des moqueries sur sa coupe afro, de la part de ses camarades de classe. Pour autant, la fillette a décidé de ne pas se laisser abattre, et a fait part d’un message très inspirant sur les réseaux sociaux.
Promise Sawyers est une jeune Américaine de 10 ans, résidant à Nashville, dans le Tennesse. Au mois d’août, elle a fait sa rentrée dans une nouvelle école, et a porté des tresses pendant plusieurs jours. Quelques semaines après, la fillette a décidé de se rendre en classe avec une coupe afro, comme elle le faisait avant, dans son ancien établissement scolaire. Mais, comme le raconte sa maman, Qui Daugherty, à Fox 17 News, elle est rentrée triste à la maison le soir-même.
Promise raconte alors à sa maman que ses camarades se sont moqués de sa coupe de cheveux. En entendant ça, Qui Daugherty a refusé que sa fille se laisse abattre par la négativité, et lui a demandé comment elle se sentait le matin, avant de partir à l’école. « J’avais confiance en moi et je me sentais jolie », lui répond alors la fillette, qui a ajouté « à mon ancienne école, les gens pensaient que mes cheveux étaient cool ». La maman explique alors à son enfant qu’il ne faut pas se laisser atteindre par le regard des autres et les commentaires désagréables. Et le message est très bien passé !
Le lendemain, avant de partir à l’école, Qui Daugherty surprend sa fille en train de se filmer avec son téléphone. Dans la vidéo, qu’elle a publié sur Facebook à la fin du mois d’août, Promise raconte en montrant ses cheveux : « Hier, je suis allée à l’école avec une coupe afro, comme celle-ci. Et beaucoup de gens ont dit des choses méchantes à ce sujet et je n’étais pas très bien. Quand je suis rentrée, je l’ai raconté à ma maman, qui m’a dit : « Promise, n’oublie pas qui tu es et d’où tu viens » ».
« Aujourd’hui, je vais retourner à l’école, plus grande et meilleure. Ne laissez personne vous rendre malheureux. Ne leur donnez pas autant de pouvoir », termine Promise Sawyers. Un message percutant et inspirant, qui est devenu viral sur le réseau social.