Saint valentin ou la fête des amoureux est célébrée chaque 14 février de l’année. Comme à l’accoutumée, les amoureux ne manquent pas d’ingéniosité pour témoigner tout leur amour à leur conjoint.  Comment les cavalières et les cavaliers préparent-t-ils la fête cette année? Lisez !

 

 

Sandrine Ouédraogo, étudiante en marketing : « Je ferai un appel vidéo pour lui témoigner toujours mon amour

« Mon valentin est à l’extérieur. Je prévois lui envoyer un joli message au réveil et après on fera un appel vidéo. Peu importe le cadeau que je vais recevoir, c’est le geste qui compte. Je lui enverrai une surprise après ».


 Minata Ouandé, responsable de la boutique Paris shop/Mina belle coiffure : «  Je lui réserve une surprise »

« Je compte fêter avec mon mari. Je serai d’abord dans ma boutique pour vendre les fleurs et peluches. A la nuit tombée, il viendra me chercher autour de 22h pour qu’on aille à la maison avant de ressortir pour fêter la saint valentin à deux. Je lui réserve une surprise » .

Bernard Traoré, gérant télécom : « Je n’ai pas de valentine »

«  Je suis un cœur brisé donc je ne fête pas saint valentin. Je vais juste appeler ma maman pour lui souhaiter une bonne fête ».

Andréa Tougouri, étudiante en marketing et gestion commerciale : « Je vais lui envoyer un message pour lui renouveler mon amour »

« Mon valentin n’est pas à côté. Il est à Garango. Je vais lui envoyer un message pour lui renouveler mes sentiments d’amour à son égard et lorsqu’il viendra à la fin du mois, je vais lui donner une montre. Une invitation au restaurant de sa part me fera grandement plaisir ».

 

Soumaila Sankara : Agent de microfinance : « Je vais l’inviter en boîte de nuit »

« Je compte payer une jolie jupe pour ma chérie et l’inviter en boîte de nuit. J’ai ciblé la boîte de nuit‘’haut niveau’’qui est vers le SIAO.  Tout ce qu’elle me donne me fera plaisir ».

Assétou Balboné, agent de la brigade verte : « Nous allons faire le bilan de notre union »

« Je vais souhaiter une bonne fête à mon époux et ensemble nous allons faire le bilan de notre union jusqu’à ce jour. Je lui donnerai un cadeau et ce qu’il me donne aussi me fera plaisir ».

Ladji Lougué, agent de sécurité : « Demain je travaille »

« Le jour de la fête, je travaille donc je vais demander la compréhension de ma copine. On va reporter la fête à un autre jour et je vais l’inviter dans un restaurant pour lui donner une fleur et le pagne de saint valentin ».

 

Oumou Balima, élève Terminale E : « On ira au ciné »

« On prévoit une sortie à deux. On ira au ciné ou au restaurant. Je lui ai réservé une chemise et un petit tableau ».

Samira Guinko, étudiante en marketing et gestion commerciale : « Je vais lui offrir une chemise »

« Nous irons au restaurant la Véranda et je vais lui donner une chemise comme cadeau. J’aimerais aussi recevoir une fleur de sa part »

                                                                                                                                              Assétou Maïga