Depuis ce lundi 12 février 2018, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a entrepris une sortie dans les treize régions du Burkina Faso pour rencontrer les femmes. L’objectif de cette démarche est d’échanger sur les préoccupations des femmes et de recenser leurs recommandations afin de les soumettre au Président du Faso au cours du Forum national des femmes qui aura lieu en mars 2018.

C’est Ouagadougou, chef-lieu de la région du Centre qui a connu la première étape des sorties de madame la ministre. Avant de prendre part à ce forum régional des femmes du Centre, la ministre de la femme accompagnée de monsieur le gouverneur de la région du Centre a rendu visite à l’hôtel maternel qui accueille en son sein des enfants en détresse. Des conseils et encouragements ont été les principales articulations de cette visite.

A l’issue de cette action, la ministre en charge de la Femme a rencontré les femmes de la région du Centre, venues de toutes communes de Ouagadougou pour prendre part à ce forum. Tout en les remerciant pour leur mobilisation à cette rencontre « du donner et du recevoir », la ministre les a invitées à exprimer sans tabou, sans timidités, toutes les questions qui sommeillent en elles. « Il n’y pas de petites idées ou d’idées bêtes. Ce sont les petites idées qui grandissent. Je vous exhorte à exprimer sans ambages toutes vos préoccupations afin qu’on puisse les soumettre aux autorités pour avoir des solutions », a-t-elle dit.

Ce forum a servi de cadre pour la remise de prix aux trois meilleures entreprises féminines de la région du Centre qui ont été sélectionnées lors d’un concours organisé par le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille dans toutes les treize régions.

                                                                                                                         DCPM/MFSNF