D’abord, pour avoir un visage qui rayonne de santé, nul besoin de dépenser des fortunes en produits de beauté ou en visites chez l’esthéticienne. Voici une technique naturelle qui vous permettra de soigner vous-même votre visage.

Très utilisée en cuisine, la pomme de terre est un des légumes les plus consommés dans le monde. Délicieuse, facile à préparer et très faible en matière grasses. La pomme de terre est également un aliment nutritif riche en vitamines et minéraux, en amidon, en fibres, en eau et en hydrates de carbone. La nature ne cesse de nous étonner, offrant des aliments sains et comestibles pour combler nos besoins. Mais, aussi efficaces pour guérir certains problèmes de peau et améliorer sa qualité naturellement.

En effet, la pomme de terre est un légume farineux qui permet de traiter plusieurs affections de la peau, et l’illuminer, elle donne bonne mine et un jolie teint :

– La pomme de terre régule l’excès de sébum sur le visage
– La pomme de terre traite l’acné
– Elle atténue les tâches noires sur la peau
– Elle éclaircie la peau
– Et aussi réduit les cernes

COMMENT UTILISER LA POMME DE TERRE?

  1. Vous pouvez la couper simplement en lamelles après l’avoir épluché ou non et frotter le jus sur votre visage.
  2. Vous pouvez l’écraser et appliquer la pâte obtenue sur votre corps tout entier, vous pouvez mélanger à la pâte du lait ou du citron pour un soin corporel éclaircissant ou éclatant.
  3. Et l’écraser et la mélanger avec du jaune d’œuf et appliquer sur votre visage pour un masque éclat et illuminateur.
  4. Pour les cernes, la couper en rondelles et appliquez les rondelles sur vos cernes pendant 10 minutes et rincez le visage.

Enfin, le temps de pose d’un masque visage est de 10 à 15 minutes. Un soir corps est à appliquer pendant 20 minutes à 30 minutes maximum. En cosmétique naturel, les premiers résultats sont visibles au bout de 3 semaines. Car, elle élimine les taches brunes sur la peau. Car, elle contient du  catécholase, un agent de pigmentation de casse.

1: Pomme de terre et concombre :

Ingrédients :

  • 1 pomme de terre
  • ½ un concombre

Instructions :

Mettez la pomme de terre et le concombre dans un mélangeur et activez le mélangeur jusqu’à ce que les ingrédients forment une pâte homogène. Appliquez ce mélange avec des mouvements circulaires doux sur votre visage, laissez agir pendant 25 minutes et lavez-le à l’eau tiède.

  1. Pommes de terre et citron :

Ingrédients :

  • 1 pomme de terre
  • ½ un citron (jus)

Instructions :

Commencez d’abord par mixer la pomme de terre, puis ajoutez le jus de citron et mélanger jusqu’à ce qu’il soit entièrement intégré. Appliquez ce remède à la maison avec des mouvements circulaires doux, laissez agir pendant 20 minutes et se laver le visage avec de l’eau tiède.