Le comité d’organisation de Africa Mousso a tenu une conférence de presse dans l’après midi du jeudi 7 Septembre 2017 à Ouagadougou. L’objectif était de faire part à la presse de la tenue d’une soirée gala qu’il organise le 24 Septembre prochain à la salle des fêtes de Ouaga 2000.

Pour rendre hommage aux femmes battantes de toute l’Afrique plus particulièrement celles du Burkina, Africa Mousso organise une soirée de reconnaissance et de mérite en faveur des femmes issues de divers secteurs du développement. Initiée par Sandrine Folané, cette soirée gala ambitionne mettre en valeur la femme émergente dans les dits secteurs.

 

Pourquoi organiser une activité pour récompenser les femmes ? A cette question, la promotrice de l’évènement avoue que le choix de Africa Mousso est motivé par sa détermination à apporter sa pierre à l’épanouissement de la femme. « Africa Mousso, entend mener sa lutte dans toute l’Afrique. Cette première édition est un essai, sinon l’activité ira au delà des frontières du Burkina et va primer les femmes de toute les classes sociales ayant de brillants parcours », précise-t-elle.

La soirée gala de Africa Mousso rendra hommage à 15 femmes battantes issues de différents pays dont 12 femmes sur le plan national et 3 au plan africain. Des critères de sélection ont été mis en place à savoir la bravoure, la performance et la persévérance afin de choisir « ces femmes battantes ».

Pour aboutir à des choix respectant tous ces critères, selon la promotrice un jury spécialisé s’est attelé à cette tâche. « Il n’y aura pas que de femmes, il y aura également des prix spéciaux destinés aux hommes qui accompagnent les initiatives de ces femmes », confie Sandrine Folané.

Aminata GANSONRE
                                                                                                                             Madeleine KIENOU