Les cheveux fins et clairsemésne sont pas une malédiction ! Il existe différents moyens de les densifier et d’apporter du volume à sa coiffure. Voici quelques idées pour vous aider à booster la repousse.

 

La lévure de bière

Elle favorise la synthèse de la kératine et accélère la pousse des cheveux, grâce à son exceptionnelle richesse en vitamine B. Il existe aussi des compléments alimentaires de kératine, souvent associée à la vitamine B et au zinc. On pense donc à en faire une cure pendant 2 mois. N’hésitez-pas à renouveler plusieurs fois dans l’année, ça ne fait pas de mal !

La spiruline

Constituée de 60% de protéines, cette micro-algue contient aussi des oligo-éléments et des vitamines. Pour donner de la douceur et lisser, la fibre, gaine, renforcent et permettent d’accentuer et définir les boucles.Elle n’est pas soumise à des restrictions de dosage en particulier, donc vous pouvez en ajouter autant que vous voulez à vos masques, shampooings, après-shampooings.

Le henné pour donner de la texture
« C’est le meilleur soin pour les cheveux fins que je connaisse, affirme Laurence Bernard, coiffeuse et co-fondatrice de la marque Mod’s hair Paris. Le henné donne de la texture et de la brillance à la matière. » Nul besoin de passer par une coloration : il suffit de choisir du henné neutre. On le mélange à de l’eau chaude, et on laisse le masque poser pendant une trentaine de minutes.