Inès Astrid Tougma a prouvé une fois de plus que les filles peuvent êtres championnes dans les séries scientifiques. En effet, la jeune fille a réussi le Bac série D session 2015 de la plus brillante des manières avec une moyenne de 16,96, mention très bien.

Inès Astrid Tougma a prouvé une fois de plus que les filles peuvent êtres championnes dans les séries scientifiques. En effet, la jeune fille a réussi le Bac série D session 2015 de la plus brillante des manières avec une moyenne de 16,96, mention très bien. Passionnée de sciences, elle a décroché 19 en mathématiques, 19 en Physique chimie, 18 en anglais.

Pourtant la jeunes fille ne trouve pas cette performance extraordinaire pour car elle espérait même plus. « Je m’y attendais, mais je dois avouer que je voulais l’avoir avec 17 de moyenne. Il me manquait un point, mais ce n’est pas grave. » nous-a-telle confié. Cette confiance, l’adolescente la tient de ses performances scolaires. « J’ai préparé mon bac depuis la seconde. Je n’ai jamais sous-estimé une matière, je faisais des efforts partout ».