La question de l’infidélité au sein du couple est aujourd’hui préoccupante. Manque d’amour, contrainte ou simple loisirs ? Que pensent les hommes de l’infidélité de la femme ? Est-elle pardonnable ? Des hommes ont bien voulu s’exprimer sur le sujet.
La question de l’infidélité au sein du couple est aujourd’hui préoccupante. Manque d’amour, contrainte ou simple loisirs ? Que pensent les hommes de l’infidélité de la femme ? Est-elle pardonnable ? Des hommes ont bien voulu s’exprimer sur le sujet.
Bamounie Edouard : « je vais repartir d’abord dans nos bases africaines, je sais qu’en Afrique, un homme peut avoir deux femmes à quatre femmes mais il est inconcevable de voir une femme avoir deux maris. C’est-à-dire que la femme ne peut pas avoir de rapport sexuel avec deux hommes et le corps de la femme est précieux donc destiné à une seule personne .je ne pardonnerai pas à ma femme pour une infidélité, pour moi, il est inconcevable qu’une femme soit infidèle ». Je trouve cela inadmissible et si ma femme me trompe.
Somé Guy : « je suis contre l’infidélité des femmes je trouve cela inadmissible et si ma femme me trompe, elle sera remplacée par une autre. Maintenant il peut arriver le cas où on dit que la femme s’est faite violée avec des preuves à l’appui sinon une femme qui se lève et trompe son mari comme ça n’est pas digne d’une femme africaine, il ne faut pas copier le comportement de blanc pour l’instaurer ici car ça ne s’accepte pas »
Il n y a pas de négociation possible pour une infidèle
Béger Berian : « Je n’accepte pas l’infidélité d’une femme parce que pour moi ça y vas de la dignité de la femme .Quand une femme trompe son mari c’est qu’elle a tout perdu en même temps. Si j’apprends que ma femme est infidèle, je ne serais plus son mari car, il n’y a pas de négociation possible pour une infidèle. »
Ce n’est pas joli de voir une femme
Traore Abdoulaye : « Cet acte est difficilement pardonnable .Néanmoins, il y a certaines circonstances ou je n’aid’autres choix que de pardonner. Si je suis un fonctionnaire International qui a beaucoup de mission et puis un jour je me rends compte que ma femme me trompe, je peux lui pardonner mais, si jamais ça se répète là je serai obligé de la quitter .Parce que l’erreur est humaine ça peut arriver à la femme ou l’homme. D’ailleurs même ce n’est pas jolie de voir une femme infidèle par rapport à un homme donc la femme doit toujours être fidèle même si son homme ne l’est pas. »
Je ne dois pas voyager plus six mois laissant ma femme
Aboubacar Ouédraogo : « Oui je peux lui pardonner mais cela dépend des circonstances. Par exemple, dans ma religion qui est l’islam je ne dois pas voyager plus six mois laissant ma femme. Si je le fait et qu’elle commet l’infidélité à mon absence, je peux lui pardonner. Il y aussi le cas où je peux ne pas à la satisfaire. Alors je ne trouverai pas de raison de l’empêcher de retrouver son plaisir ailleurs.»