Ministère du Commerce : résoudre les difficultés par la gestion axée sur les résultats

1076

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré a tenu  ce jeudi 5 Avril 2018 à Ouagadougou, la première session du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM). Un CASEM consacré à l’adoption du rapport d’activités 2017 de son département.

Selon le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, ce cadre d’échanges entre en droite ligne de l’évaluation et de la contribution dudit département, à l’atteinte des objectifs du Programme National du Développement Économique et Social (PNDES) et du Programme Présidentiel.

En effet, la recherche de la performance dans la conduite de l’action gouvernementale impose à l’ensemble de tous les acteurs impliqués, un pilotage dont l’efficacité est basée sur un dialogue fécond et permanent.

« cette session nous permettra non seulement de dresser le bilan rétrospectif de la mise en œuvre des actions programmées et des interventions des structures au cours de l’année écoulée, mais également, d’envisager sereinement la bonne conduite des actions majeures retenues pour l’année 2018 et de prendre des décisions allant dans le sens d’améliorer les performances du département en termes d’efficacité, de cohérence, d’impact et de gouvernance », a-t-il indiqué.

Pour lui, la mise en œuvre des activités de l’année 2018 a connu quelques difficultés notamment le déblocage tardif des ressources budgétaires, les régulations et la faible mobilisation des ressources additionnelles.

Néanmoins, le ministre invite ses collaborateurs à plus d’ardeur et d’audace au travail, à une participation massive aux débats d’où sortiront des propositions pertinentes et des recommandations fortes afin de construire le développement économique et social du Burkina Faso.

                                                                                                                      Françoise TOUGRY (Stagiaire)

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !