19e promotion des élèves-officiers d’active: KONÉ Mariam majore

316

Ils sont 57 officiers issus de 10 pays à recevoir leur épaulette ce samedi 22 août 2020 à l’Académie Militaire Georges Namoano. Seule femme de la promotion, Mariam Koné est sortie majore.

’’Résilience’’, c’est le nom de baptême de la 19e promotion des officiers d’active sortie de l’Académie Militaire Georges Namoano. Ces officiers désormais prêts à relever les défis actuels et futurs auxquels font face les pays d’origine ont reçu leur épauletteaux cours d’une cérémonie présidée par le président du Faso Roch Marc Kaboré.

« Cette école aujourd’hui a une envergure internationale (…) c’est une formation de qualité de cadres officiers et je voudrais les féliciter pour le travail qui est fait « , a déclaré Roch Marc Kaboré, chef suprême des armées.

Mariam Koné,majore de la19 eme promotion des officiers d’active de l’Académie Militaire Georges Namoano

Il s’est particulièrement réjouit que la seule femme de la promotion Mariam Koné est le major de la promotion. Il n’a pas manqué de souligner que son vœu est de voir de plus en plus de femmes intègrent les rangs de l’armée nationale.

On se rappel que Mariam Koné qui avait fait sont entrée le 5 novembre 2010 à l’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) avec 42 autres est également sortie majore de sa promotion en 2012.

https://queenmafa.net/wp-content/uploads/2018/04/Bannie%CC%80re-QUEEN_1000x150px.jpg

Laissez votre commentaire ici !