Aimez-vous boire un bon verre de jus d’orange frais au petit-déjeuner ? Il semblerait que le jus d’orange ne soit pas aussi sain que nous le pensions. En fait, il paraîtrait qu’il soit aussi mauvais que le cola. Voici pourquoi il est mieux d’arrêter de boire du jus d’orange!

Le Dutch Health Council explique que les sucres du fruit présents dans le jus d’orange sont absorbés très rapidement lorsqu’ils entrent dans le corps sous forme liquide. Parce qu’ils entrent si rapidement dans le corps en grande quantité, le corps convertit facilement ces sucres en graisse. Ce qui signifie que l’on peut prendre du poids assez vite et souffrir malheureusement de diabète.

Saviez-vous que si l’on boit un verre de jus d’orange tous les jours, on consomme jusqu’à 53000 calories de plus chaque année ? Non seulement le jus d’orange contient beaucoup de calories, mais il contient aussi beaucoup de sucre. Un verre de jus d’orange par jour correspond à 14 kilos de sucre par an. Un verre de jus d’orange contient autant de sucre qu’un verre de cola. Par conséquent, même si le jus d’orange semble être sain, il ne vous aidera pas à perdre du poids.

En plus de ça, vous boirez trop de jus avant de le savoir. Si vous mettez le nombre d’oranges nécessaire pour un jus d’orange dans une assiette, vous vous sentirez rassasié plus rapidement que si vous les buvez en jus. De manière générale, cependant, il est plus sain de manger un fruit que de boire son jus.

Vous voulez augmenter votre apport en vitamine C ? De nombreux légumes contiennent plus de vitamine C que les oranges. Une orange contient près de 50 à 75 milligrammes de vitamine C. Le brocoli, le poivron rouge et le chou kale, d’autre part, contiennent près de 90 milligrammes de vitamine C. Vous pouvez facilement avoir un bon apport en vitamine en intégrant plus de ces aliments dans votre régime alimentaire.

Source : www.trucs-et-astuces.co

Laissez votre commentaire ici !