10 habitudes originales pour perdre du poids sans régime

348

Vous avez essayé tous les régimes mais vous n’arrivez toujours pas à atteindre votre poids de rêve. Peut être alors que vous devriez revisiter votre manière de vivre. Oubliez donc votre obsession pour maigrir et adopter de bons réflexes qui peuvent vous être bénéfiques à long termes. Dans cet article je vous fais découvrir ces 10 habitudes qui feront perdre du poids progressivement du poids sans régime.

– Bois 2 verres d’eau au citron le matin pour réveiller ton corps, hydrater ton estomac vide et stimuler ton métabolisme.

– Même si tu trouves cela ridicule, sentir des fruits comme des bananes ou des pommes avant les repas t’aidera à réduire ta sensation de faim, te faisant manger moins que d’habitude. Cette technique a été scientifiquement prouvée par le Dr Alan Hirsch, neurologue et directeur de la Fondation de Recherche pour le traitement par l’odeur et le goût de Chicago.

– Cela peut sembler absurde compte tenu de la quantité de vanille contenue dans les différents gâteaux, biscuits et muffins, mais une étude a révélé que l’odeur de vanille fonctionne à merveille si tu essaies de perdre du poids. Elle active différentes réactions chimiques dans le cerveau, ce qui réduit la sensation de faim.

– Les photos de nourriture sont une des grandes stars des réseaux sociaux. Et c’est tant mieux, car cela te fait prendre ton temps et prendre conscience de ce que tu es sur le point de manger.

– Si tu t’entoures de la couleur bleue, à l’aide de papier peint bleu ou d’assiettes bleues par exemple, tu perdras du poids beaucoup plus rapidement. Une étude a révélé que la couleur bleue a un effet coupe-faim.

– Il a été prouvé à maintes reprises que la consommation d’œufs au petit-déjeuner permet d’accélérer la perte de poids. Non seulement les œufs ont une faible teneur en calories, mais ils sont aussi très rassasiants et t’évitent de grignoter pendant la matinée.

– Essaie de faire 10 pompes pour chaque pomme de terre que tu avales, ou de monter et descendre les escaliers 5 fois à chaque fois que tu dégustes une barre chocolatée.

– Oui, on peut perdre du poids en dormant, et c’est même assez facile. Si ton corps se trouve dans un environnement frais, il produit plus de chaleur pour se réchauffer, ce qui aide à brûler des calories.

– Il a été prouvé que si tu prends davantage ton temps pour manger et que tu mâches ta nourriture lentement, tu auras plus de facilité à perdre du poids.

– Un verre de vin par jour peut t’aider à perdre du poids plus rapidement. N’en abuse pas, puisque la même étude a révélé que les personnes qui buvaient plus de deux verres de vin par jour avaient plus de mal à suivre un régime que celles qui ne buvaient pas du tout ou qui ne buvaient qu’un ou deux verres.

Source: Sympa

Laissez votre commentaire ici !