10 gestes à bannir absolument pour pour avoir beau teint!

73

On rêve toutes d’avoir une belle peau . Et pour cela nous sommes prêtes à dépenser des sommes colossales pour y parvenir. Mais avant de vous ruiner en achetant des produits qui risquent d’abîmer votre peau, vous devez d’abord revoir certaines de vos habitudes car les produits ne suffisent pas ! Voici des gestes du quotidien favorisant l’apparition d’imperfections à connaitre et à éviter pour avoir un beau teint.

Il s’agit de gestes du quotidien que nous effectuons machinalement sans nous rendre compte et qui peuvent pourtant être véritablement toxiques pour notre peau. Voici quelques gestes à éviter pour avoir une peau parfaite !

  1. Se toucher trop souvent le visage

Les mains sont un nid à bactéries. Le métro, le téléphone, les claviers sont remplis de germes. Toucher votre visage va donc transmettre ces microbes et provoquer des imperfections sur la peau.

2. Utiliser de l’eau du robinet

L’eau du robinet est beaucoup trop chargée en calcaire ! La peau s’assèche et devient terne. Privilégiez de l’eau thermale ou de la lotion tonique pour nettoyer le visage.

3. Ne pas hydrater sa peau

Il est recommandé d’hydrater sa peau. C’est une erreur d’appliquer son maquillage directement sur votre visage. Hydrater sa peau permet de prolonger la tenue de votre maquillage et de former une barrière contre les agressions extérieures. 

4. Ne pas se démaquiller

Au cours de la journée la pollution, le maquillage et le sébum se mélangent et forment une couche de saletés sur votre peau. Les pores se bouchent et la peau ne peut plus respirer, ce qui provoque l’apparition de boutons. 

5. Ne pas nettoyer ses pinceaux

Il est important de nettoyer ses pinceaux au moins une fois par semaine. Ceux-ci prennent la poussière et au contact de la peau, des germes se déposent. 

6. Ne pas changer régulièrement ses draps

Ce petit geste anodin est pourtant très important pour la santé de votre peau. Du sébum, de la sueur et des cheveux se déposent sur les taies d’oreillers, ce qui amène des germes sur la peau. Il est fortement recommander de changer votre linge de lit au moins une fois par semaine.

7. Ne pas assez dormir

Il est recommandé de dormir entre 6 à 8 heures par nuit. Le sommeil répare la peau c’est le moment où le renouvellement cellulaire se fait. C’est aussi pour cela qu’il est important de mettre une crème hydratante la nuit.

8. Utiliser des soins non adaptés

Utiliser des soins trop riches pour une peau grasse par exemple va provoquer des réactions cutanées. La peau va se protéger en produisant plus de sébum et donc elle sera brillante et des boutons apparaîtront. Ce phénomène sera le même, si vous appliquez des produits trop matifiants et asséchant sur une peau sèche.

9. Rester devant un écran

Même si vous ne pouvez y échapper au quotidien, le soir il faut éviter de rester devant un écran. La lumière bleue favorise le vieillissement cutané.

10. Manger n’importe quoi

Manger trop gras, sucré ou salé ne vous rendra pas service. Comme le foie, la peau absorbe tout ce que vous digérez. Si vous avez une alimentation trop riche, votre peau va se défendre en produisant du sébum et va favoriser les boutons. 

11. Se toucher trop souvent le visage

Les mains sont un nid à bactéries. Le métro, le téléphone, les claviers sont remplis de germes. Toucher votre visage va donc transmettre ces microbes et provoquer des imperfections sur la peau.

Laissez votre commentaire ici !