06 raisons de consommer le petit-colas

1015

De son nom scientifique Garcinia cola, le petit-cola en français est également connu sous la dénomination de bitter kola ou ahowé. Principalement cultivé dans les zones tropicales, telles que le Bénin, le Cameroun, la Cote d’ivoire, le Gabon, le Ghana, le Libéria, le Nigéria, le Sénégal, la Sierra Leone et la Gambie, le petit-cola possède de puissantes vertus curatives. A cet effet, il est utilisé comme élément de base dans la fabrication de nombreux médicaments. Voici donc les quelques bonnes raisons, pour lesquelles nous devons consommer avec modération, la noix de petit-cola.

La noix du petit-cola est un coupe-faim puissant

Le petit-cola a une propriété coupe faim qui permet de limiter l’appétit en limitant la faim. Nombreux sont ceux qui ont du mal à résister à l’appel du grignotage entre les repas, surtout lorsque leur estomac réclame pitance.
Consommer ce fruit est alors conseillé pour aider à réguler les habitudes alimentaires en évitant de grignoter des aliments dangereux à la fois pour la ligne et la santé. Pour ceux qui veulent garder leur ligne ou perdre un peu de leur surpoids le petit-cola est le coupe-faim idéal pour vous faire passer l’envie de grignoter.

Un excellent tonifiant

La consommation modérée du petit-cola maintient éveillé et accroît l’endurance physique grâce à sa richesse en caféine et en théobromine. C’est aussi un puissant stimulant nerveux et physique qui augmente la résistance à la fatigue et permet de rester alerte. La noix de petite-cola a un effet comparable à celui qu’une tasse de café. Si vous souhaitez travailler tard ou rester alerte au volant, n’hésitez pas à manger le petit-cola.

C’est un aphrodisiaque naturel reconnu

Plusieurs études scientifiques prouvent que le petit-cola possède des vertus qui stimulent l’appétit sexuel, surtout chez les hommes. Il tonifie la virilité et redonne de la vigueur aux hommes. En effet, la théobromine, qui est une substance ayant pour effet de stimuler le système nerveux central, qu’elle contient lui permet de se classer dans la catégorie des aphrodisiaques naturels.
Sa consommation constitue pour beaucoup une préparation à l’acte sexuel; il n’est pas rare qu’une femme avertie en offre à son homme dans ce but. Messieurs, vous voulez assurer au lit, prenez du « Ahowé » une heure avant de passer à l’action.

Le petit-cola soigne les troubles sexuels chez l’homme

Plusieurs médicaments fabriqués à base du petit-cola permettent de traiter des maladies telles que:

  • L’oligospermie: présence chez l’homme de spermatozoïdes en quantité anormalement faible (moins de 20 000 000 spermatozoïdes par millilitre (ml) de sperme)
  • l’azoospermie: absence totale de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme
  • la faiblesse sexuelle
  • l’éjaculation précoce.

La pharmacopée africaine recommande aux hommes de manger de temps en temps une noix de petit-cola ou encore de consommer le mélange de poudre de petit-cola et de gingembre avec du miel. Vous souffrez de troubles sexuel? Consommer régulièrement la noix du petit-cola.

Idéale pour la bonne haleine

La noix de petit-cola fait partir des aliments qui d’une part soulagent les maladies bucco-dentaires et d’autre part rafraîchissent l’haleine. Vous souhaitez avoir une bonne haleine au quotidien? Vous avez un rendez-vous galant? Le « Garnacia Cola » vous sera plus utile qu’un chewing-gum. Si votre voisin ou voisine a une mauvaise haleine proposez lui du petit-cola ça peut aider. Il est aussi très efficace contre la gueule de bois.

Un formidable remède contre la sinusite

La consommation fréquente de noix de petit-cola permet de déboucher les narines en favorisant l’écoulement par la gorge de tout ce qui encombre et gène la respiration de celui qui souffre de ce mal.
Pour soulager votre gêne respiratoire et cette vilaine sensation de sable dans la gorge mangez simplement de manière quotidienne, une noix de petit-cola de préférence le matin de sorte à utiliser les bienfaits qu’elle procure au corps pendant la journée. Une noix de petit-cola chaque matin peut faire sortir le chat que vous avez dans le nez et vous soulager.

Il est fortement conseillé de consommer régulièrement des noix de petit-cola mais avec MODERATION (pas plus de deux par jour).

Environnement Afrique

Laissez votre commentaire ici !