Vous l’avouez vous-même, le sourire est votre petite arme de séduction fatale. Que vous l’utilisiez pour séduire ou pour échapper à des situations embarrassantes, avoir de jolies dents contribue à rendre votre visage plus éclatant, et si ce sourire émane de votre intérieur, dites bonjour  à toute l’énergie  positif qui pourrait en découler.

Pourquoi nos dents sont parfois jaunes ?

Avoir des dents jaunes peut tout simplement être du à la nature des dents. Cependant, la consommation de certains aliments peut provoquer leur jaunissement, tels que le tabac, les boissons voire certains médicaments.

Sachez tout de même que plus vous avancez dans l’âge, vos dents deviennent de plus en plus jaunes. En effet du vieillissement concerne aussi bien nos dents que nos autres organes. Cette modification dans la couleur est principalement due à l’endommagement de la couche d’émail chargée de protéger notre denture causant ainsi une certaine transparence.

Que faire quand on a des dents jaunes ?

Entre toutes les techniques de blanchiment dentaire qui excitent aujourd’hui, on se demande la quelle de ces méthodes est la plus optimale en matière d’efficacité, de cout, d’effets  secondaires etc.

Voici une recette à faire immédiatement  chez vous, vous verrez que c’est simple, rapide et pas couteux

Le citron et le bicarbonate de soude

On ne vous dira pas mille ingrédients il suffit de quelques gouttes de citron et du bicarbonate de soude et le tour est joué. Mixer ces deux ingrédients pour en faire une patte et mélangez la ensuite avec votre dentifrice, brossez vous les dents pendant deux minutes, vous verrez vos dents s’éclaircir, continuez l’utilisation jusqu’à obtenir les résultats souhaités. Veillez à ne pas renouveler l’application plus d’une fois par semaine, le mélange risque d’abimer votre émail dentaire.

Pourquoi le citron ?

Cet aliment est connu pour ses vertus tonique et détartrante. En effet, l’acidité contenue dans le citron et dans son jus essentiellement permet d’aider à blanchir les dents, de réduire le tartre, de lutter contre la mauvaise haleine, mais pas que ca , le citron de la vitamine C qui est excellente pour la gencive.

Et le bicarbonate de soude ?

Grace a ces propriétés antitaches, le bicarbonate de soude sert à blanchir les dents et à éliminer les taches quoique plusieurs personnes pensent que c’est abrasif car il risque de rayer l’émail des dents. Toutefois, il a été démontré que cette substance est un abrasif doux dont l’utilisation sur les dents n’induit pas forcement à une agression du tissu dentaire.

Restez quand même vigilant quant à son utilisation. Respectez la fréquence recommandée qui ne dépasse pas deux fois par semaine au maximum  et choisissez une brosse à dent souple pour alléger l’effet du contact du bicarbonate de soude avec le film protecteur de l’émail.