Beaucoup de couples finissent de nos jours, par divorcer non à cause du fait qu’ils ne s’aiment plus mais à cause de certaines personnes de leur entourage. Le diable est partout comme on le dit, même dans les détails. Voici une série de portrait dressée par notre chroniqueuse pour vous aider à identifier ces briseurs professionnels de foyer.

Il est de genre masculin.

Il n’est pas ami à votre compagnon, il n’est pas non plus membre de sa famille, ni de la vôtre.

Il connait peut être, vaguement ou assez bien votre homme.

Toujours est- il qu’il ne vous parle pas de votre moitié.

Il est très avenant vous concernant, peut-être même un peu trop.

Il est aussi dans une liaison aboutie comme vous, avec des enfants.

Il est fin, voir intelligent, il vous a étudié dans certaines de vos habitudes.

Il sait, par exemple que vous êtes un peu trop regardante à votre apparence: forme physique, tenues vestimentaires, coiffure, maquillage.

Toute personne qui surveille particulièrement sa mise vestimentaire aime être flattée à ce sujet, alors, il ne manque pas de vous faire un compliment sur l’une ou l’autre de vos mises, car il sait, puisque c’est son cas, que votre chéri, ne vous fait plus de compliments depuis belle lurette.

Ce vieux problème de couple est connu, les conjoints ont tendance à bannir ces attentions, qui comptent cependant, avec le temps. Aussi, observe t- il votre manière d’accueillir ses compliments et peut les moduler à sa guise selon les effets qu’il recherche.

Vous vous sentez proche de lui, comme avec un  » bon grand frère ».

Un jour, il vous laisse entrevoir l’enfer qu’il vit avec sa compagne chez lui, il pourrait même, vous laisser comprendre la chance que votre compagnon a, de vous avoir.

Madame, la liste n’est pas exhaustive, ou peut être que le détail est déjà trop poussé: vous avez affaire à un « briseur professionnel  » de foyer. Il est malheureux, certes (car les personnes heureuses ne cherchent pas à briser), mais Madame, vous n’êtes en rien responsable de l’état malheureux de cet homme. Cet homme n’est pas le vôtre, vous n’en êtes en rien responsable sur le plan sentimental.

Cet homme n’a pas besoin de vous, son intérêt pour vous vise un seul but: fragiliser votre foyer qu’il voit bien plus solide que son foyer à lui.

Pour tel cas, dès que vous l’avez reconnu, parlez-en avec votre époux, oubliez pour ce cas votre meilleure amie, ceci est une affaire de couple. En mettant votre homme dans la confidence, et en le faisant savoir au « briseur professionnel » de foyer qui s’attaque à votre foyer, vous lui montrez que votre cas à vous est complètement diffèrent de sa situation à lui, sans compter que votre époux vous sera reconnaissant pour votre grandeur d’esprit. Attention, il ne s’agit pas non plus de prendre tout homme naïf, mais de bonne volonté de votre entourage pour briseur professionnel de foyer et le jeter en pâture. Soyez certaine des faits, et une fois que cela est avéré,agissez pour le bien de votre couple.

Caroline OUANRE

Journaliste/ Sociologue

{loadmodule mod_facebooklike,Facebook Like}