La question de l’infidélité au sein du couple est    aujourd’hui   préoccupante.   Manque d’amour, contrainte ou simple loisirs ?  Que pensent les hommes de l’infidélité de  la femme ? Est-elle  pardonnable ? Des  hommes  ont bien voulu s’exprimer sur le sujet.

 

La question de l’infidélité au sein du couple est    aujourd’hui   préoccupante.   Manque d’amour, contrainte ou simple loisirs ?  Que pensent les hommes de l’infidélité de  la femme ? Est-elle  pardonnable ? Des  hommes  ont bien voulu s’exprimer sur le sujet.

Bamounie Edouard : «  je vais repartir d’abord dans nos bases africaines, je sais qu’en Afrique, un homme peut avoir  deux femmes à quatre femmes  mais il est inconcevable de voir une femme avoir deux maris. C’est-à-dire que la femme ne peut pas  avoir de rapport sexuel avec deux hommes et le corps  de la femme est précieux donc destiné à une seule personne .je ne pardonnerai pas à ma femme pour une infidélité, pour moi, il est inconcevable qu’une femme soit infidèle ». Je trouve  cela  inadmissible et  si ma femme me trompe.

Somé Guy : «  je suis contre l’infidélité des femmes  je trouve  cela  inadmissible et  si ma femme me trompe, elle sera  remplacée par une autre. Maintenant il peut arriver le cas où on dit que la femme s’est faite violée  avec des preuves à l’appui sinon une femme qui se lève et trompe son mari comme ça n’est pas digne d’une femme africaine, il ne faut pas copier  le comportement de blanc pour l’instaurer ici  car ça ne s’accepte pas »

 

Il n y a pas de  négociation possible pour une infidèle

Béger Berian : « Je n’accepte pas l’infidélité d’une femme  parce que pour moi ça y vas de la dignité de la femme .Quand une femme trompe son mari c’est qu’elle a tout perdu en même temps. Si j’apprends que ma femme est infidèle, je ne serais plus son mari car, il n’y a pas de  négociation possible pour une infidèle. »

Ce n’est pas joli de voir une femme

Traore Abdoulaye : «  Cet acte est  difficilement pardonnable .Néanmoins, il y a certaines  circonstances ou je n’aid’autres choix que de pardonner. Si je suis un fonctionnaire International qui a beaucoup de mission et puis un jour je me rends compte que ma femme me trompe,  je peux lui  pardonner mais, si jamais ça se répète là je serai obligé de la quitter .Parce que l’erreur est humaine ça peut arriver à la femme ou l’homme. D’ailleurs même ce n’est pas jolie de voir une femme infidèle par rapport à un homme donc  la femme doit toujours être fidèle même si son homme  ne l’est pas. »

Je ne dois pas voyager  plus  six mois laissant ma femme

Aboubacar Ouédraogo : «  Oui je peux lui pardonner mais cela dépend des circonstances. Par exemple, dans ma  religion qui est l’islam je ne dois pas voyager  plus  six mois laissant ma femme. Si je le fait et  qu’elle commet l’infidélité  à mon absence, je peux lui pardonner. Il y aussi le cas où je peux ne pas à la satisfaire. Alors je ne trouverai pas de raison de l’empêcher de retrouver son plaisir ailleurs.»